2. Ecriture des ordres
2. Ecriture des ordres :
Chaque ordre est à écrire par les joueurs en spécifiant bien la saison, l’année, le type d’unités, les régions concernées, et l'action, en toutes lettres ou en utilisant les codes communs :
— pour avancer ;
S pour soutenir ;
C pour convoyer (ou être convoyé) et
XXX pour ne rien faire…
A. pour "armée"
F. pour "flotte"
1., 2., 3., voire 4. …Le nombre d'armées ou de flottes jouées sur un même ordre s'il y en a plusieurs.
Avec bien entendu le nom de la région ou les abréviations de trois lettres minimum désignant chacune précisément une région sur la carte.
Exemples :
F. Tri — Mer Adr.
2A. Par S Bre.
A. Seb — Ank.
F. Mer Noi C A. Seb — Ank.
Attention de veiller à TRES bien écrire les ordres et de les vérifier (surtout vers la fin de soirée) au risque de se retrouver lors le la lecture par un autre joueur avec un refus pour "ordre illisible ou erroné".
Si besoin, retour au
Sommaire :
A. Avertissement en guise de prologue
B. Nouvelle carte et modifications du matériel de jeu
C. But du jeu et présentation des nouvelles règles
a. La carte au début d’une partie
a. Avancer avec une unité armée
b. Avancer avec une unité flotte
d. Soutenir une attaque avec une armée
e. Soutenir une attaque avec une flotte
f. Soutenir en défense avec une armée ou une flotte
g. Briser un soutien et comment éviter de se faire briser un soutien
3. Pour comprendre la résolution des combats
©Yves Philippe de FRANCQUEVILLE.