L\'autre règle de DIPLO par Yves Philippe de FRANCQUEVILLE

L\'autre règle de DIPLO par Yves Philippe de FRANCQUEVILLE

b. Avancer avec une unité flotte

 

 

b. Avancer avec une unité flotte :


 

Une flotte qui avance est en mouvement. Elle ne peut pas soutenir une autre flotte ou une armée (C'est un ordre qui concerne une unité statique).

Une flotte qui avance dans une autre région ne peut pas réaliser le convoyage d’une armée.

- L’ordre est nommé déplacement si l’on va dans une région où nous possédons déjà une ou plusieurs unités.

- L’ordre est nommé attaque si c’est vers une région neutre ou occupée par une unité adverse.


Aller dans une région où l’on possède une ou plusieurs unités ne donne pas de force supplémentaire de soutien en cas de combat dans cette région.


- Une flotte avance normalement entre deux régions adjacentes maritimes ou d’une maritime à une côtière et inversement. Si c’est entre deux régions côtières adjacentes, il faut nécessairement une région maritime commune.


- Une flotte ne peut se déplacer vers les régions non côtières.
Exemple : une flotte située à Venise ne peut pas aller directement en Toscane, à Rome ou au Piémont, (il lui faut faire le tour de l’Italie) ni aller au Tyrol (région non côtière, non maritime) mais peut aller à Trieste ou en Apulie (une région maritime commune : la Mer Adriatique).




Plusieurs exceptions géographiques :

1. La région de Constantinople permet le passage direct pour les flottes entre la Mer Noire et la Mer Egée. C’est sous réserve d’un accord nécessaire — écrit sur la feuille d’ordres par le propriétaire de la région — si présence d’une unité lors de la demande de passage.


2. Encore en raison de la région de Constantinople, une flotte qui arrive en Bulgarie côte est (c.e.) de la Roumanie ou de la Mer Noire, doit repasser par Constantinople ou par la Mer Noire pour aller en Mer Égée puis en Grèce ou en Bulgarie côte sud (c.s). Et une flotte qui arrive en Bulgarie par la côte sud (c.s.) doit aussi repasser par Constantinople ou la Mer Egée pour aller en Mer Noire ou en Bulgarie côte est (c.e).

 

3. C’est aussi nécessaire de stipuler dans les ordres écrits vers quelle côte se dirige une flotte venant de Constantinople et allant en Bulgarie pour éviter la nullité de l’ordre.

 

 

4. Il faut notifier par écrit sur la feuille d’ordre si une flotte arrive en côte nord (c.n.) ou côte sud (c.s.) de l’Espagne lorsqu’elle est en provenance de l’Océan Atlantique Moyen, pour pouvoir repartir vers la Gascogne et le Portugal (par la c.n.) ou alors vers Marseille, l’Afrique du Nord, la Mer Méditerranée Ouest ou le golf du Lyon (par la c.s.).

 

 

5. Les flottes peuvent circuler directement entre la Mer Baltique et le détroit de Skagerrak avec l’accord du propriétaire de "l'arsenal Danemark" si une unité est présente au Danemark. Aussi, le passage d'une flotte est possible directement de la Baie de Helgoland à la Mer Baltique (par le canal de Kiel) avec l'accord du propriétaire de "l'arsenal Kiel" si une unité y est présente.

 

 

6. Une flotte à Saint-Pétersbourg est posée soit en côte nord, soit en côte sud… pas de franchissement possible.

 

 

Exemples :

La flotte de Brest va en Manche qui se note aussi :

F. Bre  Man.

La flotte de Mer Noire va en Bulgarie côte est ; c’est à dire :

F. Mer Noi  Bul c.e.

 

 

 

 

 






28/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour